Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Retex Raid Extreme Cathare 2014

    Sebastos
    Sebastos
    Admin


    Messages : 74
    Date d'inscription : 09/07/2013

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Empty Retex Raid Extreme Cathare 2014

    Message par Sebastos Sam 23 Aoû - 16:30

    De retour du REC 2014, voici d'ores et déjà me profil du parcours :

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Captur10

    Donc,
    77.400km parcouru
    3889m de dénivelé positif (équivalent négatif)
    BEAUCOUP de belles rencontres :
    Andréa, la bergère qui nous a offert un petit repas improvisé et permis de passer une nuit à l'abri
    Les patrons du camping à la ferme "Barberscou" à Lordat pour nous avoir permis de passer une agréable nuit dans la bergerie (entre quelques balles de fourrage et leurs chèvres) et nous avoir concocté un petit déjeuné presque royal (le niveau royal c'est réservé à l’edelweiss à Camurac)
    Merci à la gentille dame qui nous à ouvert le refuge de chasse dans lequel nous avons put déguster les champignons ramassés dans l'ascension du col de Marmare et passer la aussi une agréable nuitée
    Merci à Thierry et ses amis de "L'Auselou" à Montségur pour la magnifique soirée passé en leur compagnie, rythmée par quelques chants traditionnels occitans et d'autres moins traditionnels  ainsi que le prêt de sa grange pour qu'une fois de plus, nous puissions échapper à la pluie.
    Un taureau sévèrement burné.
    Merci à l'Edelweiss enfin pour notre traditionnel petit déjeuné royal !!!

    Place à quelques photos :

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0311
    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0312
    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0313
    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0314
    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0315
    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0316
    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0317

    Et toujours des phrases cultes :
    "Sa mère l'impératrice des putes !!!"
    spéciale dédicace au Décapsuleur de Krakovie  "je vais lui arracher la tête et lui chi** dans le cou"

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Dsc_0318

    "Ton cul c'est un meublé"
    "Ça picote"
    "Je m's'escuse  j'ai bien compris que j'devais pas te grignoter"

    Et des défis gagnés ou pas.
    Une cuillère en bois réalisée par Catherine
    Un feu presque allumé par Olivier ce qui aura valu un gage... Accompli
    Et tous les jours, un guide d'astrainte différent.
    Oliv
    Oliv


    Messages : 4
    Date d'inscription : 04/09/2014

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Empty Re: Retex Raid Extreme Cathare 2014

    Message par Oliv Sam 6 Sep - 9:09

    3ème édition de ce REC, et encore un opus d'anthologie!

    Le premier permettait de jauger son moral, le second, en hiver, fut court mais dans la continuité du premier... mais cette année... "Mon Seigneur"!

    Le paysage, le parcours, les rencontres, le groupe... Le premier constat que je puisse faire est que ce REC est systématiquement trop court. Une fois la boucle faite et le sac au pied, c'est le premier sentiment que j'ai eu, "c'est fini, merde alors...".

    Au-delà de la multitude de souvenirs (de bons souvenirs), les multiples craquages verbaux, les crises de rire, l'impatience de retourner à l'Edelweiss et les compagnons de galère, je reviens avec de nouvelles connaissances, tant sur mes capacités physiques, que sur la pertinence de mon matériel, son utilisation, mais également, et surtout, sur la vie outdoor. L'allumage de feu (enfin le maintenir allumé hein...), les différentes possibilités d'abris à partir d'un tarp, ...

    J'ai même pris des cours de négociations immobilières oÔ ! Du refuge à la grange, en passant par la cabane de chasseurs, ... www.selogerpascherc'estpascher.fr ... 4 jours riches en expériences!

    Il est bon de mentionner qu'une fois de plus c'est le gratin de l'Académie Française des Grosses Têtes, qui nous accompagnait. Le bon mot, fin et bien posé était à l'honneur, comme il est désormais de coutume pour cet évènement! Il en va de même pour le concert de cornemuses, évidemment...

    Encore une fois, et comme à chaque fois, je remercie Seb pour nous avoir concocté de telles vacances! C'est toujours un plaisir de te retrouver, toi et les tiens, et de te courir après avec Monsieur Boulouloubi Wink

    Merci à mes compagnons de marche, Cerro, Renan, Maître Boulouloubi, Le Décapsuleur de Krakovie, la mascotte Aby, et bien évidemment Sebastos, dont je ne peux lister les pseudos, tant il y en a.

    Merci aux sponsors:
    Mc Cain
    l'Edelweiss
    les établissements Lagnaule
    Pénélope et Tabatha, et leur estafette stationnée sur la route de Montargis
    Dk
    Dk
    Admin


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/07/2013
    Age : 46
    Localisation : Roquefort des Corbières (11)

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Empty Re: Retex Raid Extreme Cathare 2014

    Message par Dk Dim 8 Mar - 10:16

    Quelqu'un a vu les photos de notre ami Renan ?
    Sebastos
    Sebastos
    Admin


    Messages : 74
    Date d'inscription : 09/07/2013

    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Empty Re: Retex Raid Extreme Cathare 2014

    Message par Sebastos Dim 8 Mar - 18:07

    Ah non tiens ... c'est vrai ça. Je vais le contacter.

    Contenu sponsorisé


    Retex Raid Extreme Cathare 2014 Empty Re: Retex Raid Extreme Cathare 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:40