Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    ESEE Laser Strike

    Sebastos
    Sebastos
    Admin


    Messages : 74
    Date d'inscription : 09/07/2013

    ESEE Laser Strike Empty ESEE Laser Strike

    Message par Sebastos Lun 19 Aoû - 12:00


    Review du ESEE Laser Strike version collector Extremilsim


    ESEE Laser Strike Dsc_0214

    Spec constructeur :

    • Longueur totale: 254 mm
    • Longueur de la lame: 127 mm
    • Épaisseur de la lame 4,7 mm
    • Acier 1095 au carbone Plate semelle
    • Plaquette en Micarta Canvas
    • Tige ferro-magnesium et 2 allume feu coton dans le manche
    • Encoche dans le manche pour feu par friction
    • Livré avec un étui en Kydex avec système de rétention et clip ceinture


    Achat groupé chez OPS-Equipement à Castres

    Test effectué lors du Raid Extrem Cathare du 7 au 11 Aout 2013

    Premières impression :

    C'est du ESEE, rien à dire sur la solidité et la prise en main, à vrai dire, je peux même affirmer que c'est le meilleur couteau que j'ai eu en main, même mon damas ne lui arrive pas à la cheville ... bon, il n'est pas fait pour la même utilisation non plus.

    La gravure, bien que très bien réalisée, n'a pas la même apparence sur tous les étuis, tantôt noire, tantôt orangé, mais bon, le principal est que la gravure soit là et qu'elle soit "jolie".

    ESEE Laser Strike Dsc_0215

    L'adaptateur ceinture est extrêmement simple à installer (2 minutes) et une fois clipé à votre ceinture, il faut vraiment le tordre pour le détacher, un bon point puis qu’ainsi, vous ne perdrez pas votre couteau. De plus, le système de verrouillage est vraiment fiable; impossible de retirer le couteau de l'étui si celui-ci est verrouillé.

    (ici en position verrouillé ... )
    ESEE Laser Strike Dsc_0216
    ( ... et là, déverrouillé)
    ESEE Laser Strike Dsc_0217

    La visserie, bien que de bonne facture perd assez rapidement sa couleur noire, ce qui n'est pas désagréable au final, l'effet patiné est assez beau.

    Le couteau quand à lui est recouvert d'une peinture noire granuleuse que je ne trouve pas très belle ... malheureusement, celle-ci tient très bien au support. Cependant, j'ai déjà vu d'autre couteaux ESEE dont la peinture s'use à la longue, je ne désespère donc pas.

    Evidemment numéro de série unique :

    ESEE Laser Strike Dsc_0220

    Le tranchant est de type profil double :

    ESEE Laser Strike Dsc_0222

    ESEE Laser Strike Secheniya_klinkov
    1 . le profil plat ou en V.
    2 . le profil sabre.
    3 . le profil creux.
    4 . le profil convexe ou bombé.
    5 . le profil double

    La résistance de celui-ci est surprenante : en voulant trancher des ronces, BOUCHBI a tapé contre un cailloux et le fil n'a eu visiblement aucun marquage.

    A réception, le tranchant est rasoir ... mon avant bras s'en souviens encore et mes poils font la gueule.

    Les plaquettes :

    Un petit renfoncement est présent sur l'une des plaquettes ... à quoi sert-il ? Tout simplement à caler le bout de bois qui vous permettra d'allumer votre feu au moyen d'un arc.

    ESEE Laser Strike Dsc_0218

    Et si vous n'arrivez pas à allumer votre feu avec ça, ESEE a eu la bonne idée d'insérer dans la plate semelle un tige de magnésium et deux barrettes de cotons, cependant il vous faudra dévisser les plaquettes au moyen de la rondelle fournie et présente sur la paracorde de l'étui, et là, les choses se compliquent car d'usine, les vis sont bien serrées ... faudra donc pas être pressé.

    ESEE Laser Strike Dsc_0219

    ESEE Laser Strike Dsc_0221

    Utilisation :

    Compte tenue de l'excellente prise en main, ce couteau est aussi à l'aise pour tailler une branche de 3 à 4 cm de section (en 4 ou 5 coups), que pour du batonnage ou de la sculpture pas trop précise toutefois.

    Avis perso :

    + qualité de fabrication et des matériaux
    + poids
    + tranchant rasoir
    + allume feu intégré
    + prise en main
    + système de verrouillage / déverrouillage
    + garantie à vie

    - temps de démontage des plaquettes

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:45